Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Club Nautique de Beau Rivage

Club Nautique de Beau Rivage

Pour mieux connaitre le club nautique de beau rivage à Saint Chamas dans les Bouches du Rhône


Synthèse des logiciels de navigation sur iphone/ipad et android

Publié par Philippe sur 12 Janvier 2015, 17:39pm

Catégories : #Site Internet

Un petit complément a mon précédent article sur les logiciels de navigation avant un prochain article plus long et technique sur la partie NMEA / WIFI à bord.

Il s'agit là d'un lien intéressant car c'est un tableau de synthèse des logiciels de navigation sur iphone/ipad et android mis régulièrement a jour par un fabricant de mutiplexeur NMEA / AIS etc ... Digital Yacht, il suffit de suivre leurs news accessible ici:

http://www.digitalyachtamerica.com/index.php/en/news

Ces deux tableaux de synthèse des application ios ou android datent de mi décembre 2014:

Applications de navigation fonctionnant sur IOS:

https://digitalyacht.files.wordpress.com/2014/12/ios-apps-v1_032.pdf

Applications de navigation fonctionnant sur Android:

https://digitalyacht.files.wordpress.com/2014/12/android-apps-v1_032.pdf

Il suffit ensuite de cliquer sur chaque icone d'application présente dans le tableau pour être ensuite redirigé sur le lien de l'application correspondante (google play pour android ou itunes pour ios)

Quelques remarques concernant cette liste de logiciels android:

Pour l'application SeaPilot la carte de la zone de navigation France détaillée à télécharger est payante (59€)

L'application WinGPS Marine est payante 50€ mais semble assez complète avec possibilité de chargement de cartes raster plus de nombreuses options météo GRIB + NMEA, AIS. Elle mériterai peut être d'être testée.

Les applications Marine Navigation (à ne pas confondre avec Marine Navigator dont j'avais parlé dans mon précédent article) et Mx Mariner n’intègrent pas une cartographie des zones de navigation françaises.

Dans le prochain article concernant les logiciels plus tournés vers la restitution d'information issus de la centrale de Navigation NMEA on étudiera plus particulièrement iRegatta pro et SeaWi

Une remarque générale: Le nombre d'applications de navigation exploitant les données NMEA via le WIFI sur tablettes ou smartphones android ou apple sont en constante progression depuis 3 ans et je pense que ce n'est pas fini. Cela nécessite toutefois l'installation d'un multiplexeur wifi / nmea à bord que je détaillerai dans un prochain article. Parmi ces nombreuses application il y a à prendre et à laisser...Reste a choisir celle qui nous convient le mieux....

Yves

Commenter cet article

Archives

Articles récents