Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Club Nautique de Beau Rivage

Club Nautique de Beau Rivage

Pour mieux connaitre le club nautique de beau rivage à Saint Chamas dans les Bouches du Rhône


Compte rendu de la journée nettoyage du 26 septembre dernier

Publié par Philippe sur 29 Septembre 2020, 17:24pm

Catégories : #Panneau d'affichage

Journée nettoyage du 26 Septembre 2020

 

        2020 est une année bien particulière et tout de même 52 sociétaires sont venus ce samedi 26 septembre redonner un peu de lustre à notre port qui a un grand besoin d’entretien. 10 mois depuis la dernière journée, sans journée galère et bien peu d’ouvrage entrepris …

 

         Avant cela nous avons buté, le jeudi et le vendredi, avec une dizaine de volontaires qui se sont relayés pour monter les panneaux de la deuxième tranche du quai du Zénith. Dans l’équipe les « récidivistes »(merci à eux) ont rapidement repris les postes occupés lors de la première tranche. Nous avons ainsi réalisé la rénovation de la totalité du quai qui s’est achevée samedi matin .

        

Nous continuerons ainsi la rénovation des quais par le quai du couchant selon un principe analogue.

 

Samedi 8h 30 …La journée de travail peut commencer .

 Le programme de base est clair, c’est nettoyage à tous les étages !

         — En premier lieu les herbes folles ont proliféré et vont succomber aux débroussailleuses, sécateurs et autres outils ; mais hélas aussi divers détritus moins naturels ont été récoltés; ils ne sont pas tombés du ciel!

   Des arbres morts dans la pinède ont été débités . La location d’un gros broyeur de branches nous évitera d’avoir à bruler les végétaux. Le brulage devient de plus en plus difficile (interdictions). Mais il restait beaucoup de branchages stockés sur la digue et nous n’avons pu tout éliminer, même si le plus gros a été fait, d’autant plus qu’une panne a un peu ralenti le fonctionnement de la machine.

         — Le club-house, lui-même nettoyé à fond en juillet par une société, est resté fermé, mais les sanitaires comme la partie barbecue ont été bien utilisés. Un grand nettoyage était indispensable. Merci à celles et ceux qui ont remis les lieux en état.

SVP , respectez ce travail et gardez les lieux propres. L’hygiène est primordiale par ces temps d’épidémie, mais reste de mise aussi par courtoisie envers ceux qui passeront après vous .  

         — Les travaux sous marins n’étaient prévus que pour quelques amarrages à reprendre , mais mauvaise surprise la chaine mère du quai de l’aventure ouest est cassée. Elle a pu être sécurisée. Bravo à l’équipe . Elle sera changée l’an prochain.

         — Le câble électrique du quai des mini était défectueux et son remplacement fait. Il dispose à nouveau d’une alimentation . Installation à terminer par la mise en place d’une goulotte de protection de ce nouveau câble qui restera en extérieur .

         — Le ponton de Salamandre (Quai du levant) a reçu un nouveau plancher pour éviter de passer à travers .

 

        

Lors de cette journée le port du masque a été la règle sur l’ensemble de la base, merci à tous de l’avoir respecté … autant que possible, malgré les difficultés et la contrainte que cela représente. Mais le plus triste est que le soir ni repas ni animation n’ont pu  être organisés . Il nous était trop difficile de gérer une telle situation .  Cependant, idée judicieuse, certains avaient pensé à des gâteaux et ont apporté ainsi un peu de douceur (merci à Mariam et Jules Michel).

Jean-Pierre notre nouveau gardien a été très présent et a pu mesurer le travail réalisé dans notre club et faire connaissance avec de nouveaux visages.

 

Un grand merci à tous ceux et celles qui sont venus

Et rendez-vous le 14 Novembre pour une nouvelle journée de travail pour le club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents