Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Club Nautique de Beau Rivage

Club Nautique de Beau Rivage

Pour mieux connaitre le club nautique de beau rivage à Saint Chamas dans les Bouches du Rhône


Le mot du capitaine

Publié par Philippe sur 11 Février 2007, 17:47pm

Catégories : #Panneau d'affichage

Organisation du port :

Aujourd’hui l’organisation générale du port rentre dans sa phase terminale. Nous avions pour objectif de positionner les bateaux en fonction de leur taille et de leur tirant d’eau. Si nous devons effectuer de nouveaux mouvements, ce sera à  la suite de changement de bateaux.

 

 

 

 Nous nous efforçons de satisfaire l’ensemble des adhérents, mais ces mesures ne sont pas toujours comprises.….

 

Mouillages et fournitures :

Le club possède de la chaîne, des estropes et des manilles. Ceci nous permet d’avoir une réserve dans le cas d’un changement de place des bateaux, décidé par le Capitaine du port. Lorsqu’un adhérent souhaite acquérir ce type de matériel, nous le mettons à sa disposition dans la limite de notre stock. Ce matériel vous sera facturé au prix coûtant. Le montant de la facture s’ajoutera au montant de la cotisation.

 

 

 

Si vous faites vous même votre mouillage, la liaison chaîne mère - chaîne fille doit se faire à l’aide d’une estrope. Cela permettra de retirer plus facilement les vieux mouillages et de ne plus voir s’amonceler des chaînes au fond du port et de limiter ainsi les phénomènes électrolytiques.

 

Pour un changement de mouillage, vous pouvez solliciter les plongeurs dans les limites de leurs disponibilités. Pour cette raison, il est important pour les plongeurs de grouper les besoins. Concernant les travaux sous-marins, les plongeurs n’ont aucun engagement envers l’association.

Mr. Hervé Favre tél : 04 90 50 88 95

Mr. Daniel Aquaronne tél : 04 42 55 51 73  /  06 19 53 61 53

N’attendez pas la rupture de votre mouillage qu’il faut changer dans l’urgence et qui généralement survient l’hiver. Autre recommandation, avant et après chaque fort coup de vent nous vous invitons à venir vérifier vos amarres.

Nous constatons que certains bateaux ne sont pas correctement équipés de pare-battages. Le nombre doit être de trois par coté et proportionnel à la dimension du bateau.

Branchements électriques :

Nous voyons encore des bateaux branchés aux bornes électriques en l’absence du propriétaire. Il est important de respecter cet article du règlement.

 

 

 

 

 

 

 

Assurances  :

Cette mise au point concernant le branchement électrique conduit tout naturellement aux assurances obligatoires pour tout bateaux stationnant dans le port. Vous êtes libre de choisir la hauteur de vos garanties mais vous devez être couvert pour les dégâts causés aux tiers.

 

 

 

Trop d’adhérents n’ont pas le réflexe de nous communiquer une copie de leur attestation annuelle. Il est pourtant facile de la transmettre par courrier ou simplement la déposer dans la boite à lettre de la Capitainerie.

 

Autrement dit, rien de nouveau mais simplement un certain nombre de rappels que tous les adhérents respectueux du règlement et des autres devraient respecter.

 

                         Joel Guérin

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents