Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Club Nautique de Beau Rivage

Club Nautique de Beau Rivage

Pour mieux connaitre le club nautique de beau rivage à Saint Chamas dans les Bouches du Rhône


Fin du voyage de NoLimit

Bonjour à toutes et à tous, voici les récits de la fin du tour d'Atlantique Nord de Odile & Joël à bord de leur fameux NoLimit.

 

FIN20100709

 

 

Le 5/07 avant leur départ :

 

Nous sommes toujours aussi bien à Santa Maria, les gens, le paysage, le calme, le climat, la nourriture et avons même commencé à nous baigner, mais il faut rentrer et j'ai baissé un peu trop tôt la garde. je croyais que nous étions arrivés et j'ai laissé passer la bonne fenêtre météo!!  Enfin demain ce devrait être bon, Michel ( Searout ) continue à nous router, j'espère jusqu'aux Baléares, si j'ai encore des unités sur l'iridium.

J'espère que tout va bien en Provence et que vous supportez la canicule.

 

 Le 7/07 :

 

A 13HTU 36°43N 22°05W, près serré depuis le départ, équipage et bateau souffrent.

 

Le 8/07 :

 

Aujourd'hui repos, soleil et prés bon plein. Position à 15HTU 36°46N 19°03W vitesse 6nd cap 95.

 

Le 9/07 :

 

 

vendredi 09 juillet 10 - 073712 (2)

Le 12/7 :

 

Première journée de navigation agréable depuis le départ où nous ne faisons que du près serré, hier c'était l'apothéose, le bateau est sens dessus dessous et tout trempé par les vagues qui déferlaient sur le bateau. Demain nous passons le détroit ensuite nous nous arrêterons au rocher pour faire le Go et repartirons aussitôt vers les Baléares si les conditions le permettent. Tout va bien. A 12HTU 35°57N 7°37W.

 

FIN20100712.jpg

 

 

mardi-13-juillet-10.jpg

 

Le 13/7 :

 

Bonjour. Ca y est, passage à Tarifa ce matin à 3HUTC, plein de GO à Gib et départ à 8 HUTC, avec 1,5 heure de sommeil. En ce moment, après 1 petite sieste,  bateau au grand largue avec grand voile arisée, nous filons à presque 8 nd GPS (1 nd de courant) vers le cap Gata. Merci Michel pour ton appui à notre décision de continuer. Maintenent direction Minorque, si la météo le permet d'une seule traite. Michel si tu pouvais nous donner quelques Grib pour les jours à venir. Je pense qu'après Gata ce sera La Nao.

A 14hUTC 36°16N 4°32W 

 

Le 15/7 :

 

retour-fin.jpg

 

 

 

Nous sommes à mi chemin entre le cap Palos en Espagne et Formentara aux Baléares, 38°07N 0°42 E à 14hTU, nous devrions y arriver à 0h TU, ensuite nous remonterons à Porto Cristo à Majorque où nous y attendent quelques bateaux de Beau Rivage. Il nous reste quand même 180M à faire soit encore 2 nuits en mer. Même si depuis notre entrée en Méditerranée nous sommes gatés par la météo,  mer d'Alboran et Palos au portant avec un bon vent et aujourd'hui moteur, cela commence à être long, depuis notre départ du 6 juillet. Si nous arrivons le 17 à porto Cristo, cela fera 11 jours de navigation continue, soit plus d'une demie traversée de l'Atlantique. Et nous qui pensions que c'était fini en arrivants aux Açores. Nous allons profiter un peu des Baléares et rentrerons a St Chamas  avec le groupe.



Fin juillet 2010 : Arrivée au CNBR après 10 mois de voyage.

Archives

Articles récents