Nouvelles consignes concernant la navigation de plaisance
et toute activité de sport nautique et subaquatique.
Pour faire suite aux annonces du Président de la République de mardi et du Premier Ministre 🇫🇷, les sports nautiques sont autorisés à partir de ce samedi 28 novembre 2020.
Ainsi la navigation de plaisance ⛵️ et toute activité de sport nautique 🏊 et subaquatique 🤿sont autorisées dans un rayon de 10 milles nautiques autour du port d’attache du navire ou de 20 kilomètres de la résidence principale de l’intéressé (activités à partir d’une plage 🏖). Les pratiquants devront être porteurs de l’attestation de déplacement en mer, téléchargeable sur le site internet de la préfecture maritime de la Méditerranée.
Toutes les autres dispositions de l’arrêté préfectoral 218/2020 restent en vigueur tant qu’un nouvel arrêté préfectoral ou modificatif ne sera pas publié sur le site https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/
Les brigades nautiques de Méditerranée 🚤🧑✈️effectueront des contrôles afin de s'assurer du respect de ces nouvelles consignes.
Pour résumer, si vous habitez à moins de 20 kms du port, vous pouvez venir avec votre véhicule personnel pour vous rendre sur votre bateau (pour une durée totale de 3 heures incluant l'aller et le retour). Mais vous devrez être seul ou avec les personnes du même domicile (parents et enfants avec présentation du livret de famille).
Attention, aucun arrêté préfectoral n'a encore été publié à ce jour pour la méditerranée et toutes les autorités ne sont pas au courant de ces consignes qui émanent de la gendarmerie maritime que j'ai consulté ce matin.
Si vous partez naviguer, vous le faite en connaissance de cause.
Quoiqu'il en soit, patience, ce n'est qu'une question de jours avant que l'on puisse retrouver les pontons pour une durée indéterminée ! En effet, à partir du 15 décembre, la double limites des 3 heures et 20 kilomètres devrait être levée.
Mais dans tous les cas, respectez scrupuleusement les règles de bonnes conduites afin de ne pas se retrouver à nouveau confiné après les fêtes de fin d'année et surtout, ne prenez aucun risque inutile pour vous, vos proches et les personnels de santés !
Merci encore, prenez soin de vous et de vos proches.
Commenter cet article